LES éCONOMIES éMERGENTES D'AFRIQUE PRENDRONT LA TêTE DE LA CROISSANCE DES MARCHéS DE CONSOMMATION

Les économies émergentes d'afrique prendront la tête de la croissance des marchés de consommation

Les économies émergentes d'afrique prendront la tête de la croissance des marchés de consommation

Blog Article



Les économies émergentes d'afrique composent aux compagnies planétaires des opportunités intéressantes d'expansion dans le commerce de détail et l'aménagement. L'évolution démographique et la progression de l'environnement des business par le continent ne seront que deux des facteurs occasionnant à l'élèvation de l'usage des ménages, qui devrait atteindre 3, 5 billions de dollars dans 2030.. Sept pays - le Nigéria, l'Éthiopie, la République commun du Congo, l'Égypte, la Tanzanie, le Kenya et l'Afrique du Sud - détiendront dans peu de temps la moitié de la population du prude, et 43 pour cent des Africains via le prude appartiendront aux classes moyennes ou supérieures. La augmentation des montants de gain parmi tous les équipes socio-économiques et la demande croissante de choses et prestations devraient favoriser les tpe à découvrir l'introduction de leurs produits sur le prude. Des opportunités lucratives dans toute l'Afrique sont disponibles pour l'investissement, la création et la livraison.

voici donc trois opportunités dominantes pour les traders mais cependant créateurs de devenir compétitifs sur les marchés d'usage africains.

LES BIENS DE CONSOMMATION À ROTATION RAPIDE



Les Africains sont généralement des consommateurs très fidèles à la marque. Les d'affaires d'utilisation à évolution instantanée - des équipements à faible coût avec une courte durée de conservation et constamment en très haute demande - constituent aux fournisseurs existantes l'occasion de renforcer leur base de souscripteurs grâce à un référencement particulier et à l'expansion de la distribution. Ce secteur s'adressera en plus à le plus gros pourcentage des acheteurs à faible agio et aux ménages de la classe moyenne, qui auront conjointement un revenu dispo de dans les environs de 680 milliards de dollars dans 2020.. Les aliments, les boissons, les articles d'hygiène, les soins chez vous mais cependant électroménagers ont tous placardé une propagation des offres pendant la première décade. Les souscripteurs d'afrique de l'Est se sont également réalisés auprès de bouchers plus formels, en raison d'un secteur des offres de distribution en croissance. La figure 1 montre que pays ont des environnements trade et obligatoires faits pour à l'accroissement de la construction ainsi que de la distribution de d'affaires de consommation à évolution rapide.

PRODUITS DE LUXE



Un abonné sur cinq dans le milieu professionnel vivra en europe d'ici la fin de la prochaine décade, et surtout en plus de ces individus tomberont dans la variété des classes d'âge aisées ou de la classe moyenne. L'augmentation des revenus arbitraires entraînera une demande supérieure à la normale de produits haute gamme, de spécialité et produits à l'étranger. L'urbanisation, comme au Nigéria où quatre agglomérations accueillent d'abord des classes d'âge de plus d'un centaine de millier` de clients, promet d'accroître la concurrence pour les centres de vente au détail formels et la maturation de chaînes de fabrication mais encore de distribution efficients. La accouplement des couts du mazout en Algérie, en Angola, au Nigéria et en Égypte peut contribuer à accroître la proportion de marché des équipements de prestige. Mais, les particuliers très fortunés ( mais les actifs nets dépassent 30 grandes quantité de dollars ) occupant sur tout le vertueux - en afrique du Sud, en Égypte, au Nigéria, au Kenya, en Tanzanie, en Éthiopie et au meknes. La croissance du PIB par habitant entraînera un plus grand niveau de vie parmi ces catégories de population, mais malgré tout chevillards de produits de luxe peuvent se tourner vers le tempérant afin de déterminer des points d'entrée.

DÉTAIL OU E-COMMERCE EN LIGNE



L'Afrique c'est en ce moment le marché des télécommunications mobiles qui connaît le développement la plus immédiate au monde. Depuis 2000, amélioration annale d'environ quarante pour cent des connexions téléphonique mobile a conduit l'Afrique à devenir le second plus grand marché mobile dans le monde derrière l'Asie. Près de la moitié de tous les Africains racontent se connecter chaque jour sur internet, et la généralisation des technologies de l' un message et de la communication ( TIC ) apporte de nouvelles voies pour les coûts d'utilisation et la communication. Les oscillations dans les secteurs des TIC des catégories diverses de pays peuvent augmenter le désarroi des rendements; Cependant, un secteur financier de plus en plus mobile démontre qu'il y a des rendements très importants si les entrepreneurs peuvent accumuler sur la numérisation vaporisée du continent. De l'Afrique. Le marché du commerce électronique grand public était évalué à 6, 7 milliards de dollars en 2017 et ces gains augmenteront avec l'élèvation de convive d'utilisateurs d'Internet à travers l'Afrique.

Étant donné que le pouvoir d'achat grimpe simultanément avec la téléphonie mobile mais les enchaînement web ( Figure 3 ), la vente au détail en ligne et le e-commerce provoquent entre autres un moment de marché sensible. En fait, Le détaillant à distance nègre Jumia ( évalué à cliquer ici à peu près 1 abondamment de dollars ) sera prochainement coté à la Bourse de New York.

La concurrence en europe s'intensifie, comme l'a souligné l'entrée de companies multinationales, dont Walmart, ces dernières années. Cependant, la satiété limitée des marchés de consommation - particulièrement dans les d'objets d'usage à évolution rapide, les produits de prestige et la vente au détail sur internet - dévoile le potentiel de croissance de l'Afrique. Des pays comme le Nigéria, l'Afrique du Sud, l'Éthiopie, l'Angola, le Soudan, le marrakech, l'Algérie et le Kenya sont prêts pour une fabrication et une distribution accrues, et les dirigeants d'entreprise mais cependant traders devraient être encouragés à répondre au besoin qui s'améliore et à l'absorption des ménages tout en directrice les défis pour réaliser des Retour. Les entrepreneurs dont les décideurs doivent saisir l'élan des marchés de consommation africains et monter les défis qui peuvent être surmontés avec les bonnes solutions axées sur les consommateurs.

Report this page